Katy Perry
Katy Perry
Katy Perry est née le 25 octobre 1984 en Californie. La chanteuse est classée dans la catégorie pop rock et celle-ci est devenue célèbre grâce à son single "I Kiss a Girl" en 2008, lorsque sa carrière prend une dimension internationale. Après 52 semaines consécutives dans le top 10 du Billboard Hot 100, la chanteuse entre dans la légende en vendant plus de 100 millions de disques à travers la planète.

Katy Perry : bio, news et actu de la star

Katy Perry : Biographie

Katy Perry

Identité :Katheryn Elizabeth Hudson

Date de naissance :25 Octobre 1984

Enfance

Katy Perry est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie. Ses deux parents étant pasteurs elle n’est pas autorisée à écouter de la musique laïque et grandit en écoutant du gospel.  Impliquée dans des fonctions pastorales de 9 à 17 ans, elle chante à l’église et s’intéresse au chant en voulant imiter sa sœur. Ses parents lui conseillent de prendre un coach vocal, décision qui lui permettra d’entrer à la Music Academy of the West de Santa Barbara où elle obtiendra un GED (équivalent d’un baccalauréat). Après cela elle quitte l’école pour se concentrer sur une carrière musicale.

Carrière

A 15 ans elle signe avec le label Red Hll Records et enregistre un disque de gospel sous le nom de Katy Hudson en 2001. Faute de succès, elle décide de changer de nom et prend alors le nom de Perry, nom de jeune fille de sa mère. En 2004, elle signe avec le label Columbia Records qui abandonnera son projet d’album avec elle en 2006. En 2007, elle signe avec Capitol Records ce qui lui permettra d’enregistrer son premier album. Elle collabore ensuite avec le producteur Dr Luke, travaille sur son image et lance une version numérique de l’album qui lui permet d’augmenter sa notoriété sur le net et dans la presse. La chanteuse repérée par Madonna et conquit les médias. Sa carrière est lancée.

En 2008, sort le single I kissed a Girl, qui se place n°1 des ventes dans 20 pays et s’écoule à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. Son premier album One of the Boys se vend à 5 millions d’exemplaires. Elle enchaîne alors les succès et rafle les récompenses dont celles de l’album de l’année aux NRJ Music Awards et de la révélation de l’année au MTV Europe Music Awards. Désormais reconnue par ses pairs, elle enchaîne les collaborations notamment avec des rappeurs comme Timbaland et Snoop Dog. Après son passage comme juré de l’émission XFactor, elle lance son album Teenage Dream (Last Friday Night,Firework, E.T.,…)  dont 5 morceaux se classeront n°1 du Billboard, record jusque -là détenu par Michael Jackson avec son album Bad.

En 2013 elle sort son nouvel album intitulé Prism et lancera une tournée internationale intitulée « The Prism Tour » en mai 2014.